5 Tips On Actuator Installation

5 conseils pour l'installation d'un actionneur

Anna Sapiga
Anna Sapiga
PA Engineer

Une installation correcte de l'actionneur est essentielle pour obtenir les meilleures performances.

Si votre actionneur linéaire est correctement installé, ses performances s'amélioreront au fil du temps et dureront toute sa durée de vie. Utilisez nos conseils comme liste de contrôle avant de démarrer votre projet. Une mauvaise installation de l'actionneur comporte deux risques : premièrement, il pourrait ne pas fonctionner comme prévu. Il pourrait manquer d'espace, se bloquer ou cesser de fonctionner. Deuxièmement, une mauvaise installation pourrait réduire considérablement la durée de vie prévue de votre actionneur.

1. Charge centrée

N'installez jamais votre charge loin du centre de gravité. Si vous montez votre actionneur en biais, veillez à ce que la charge soit poussée de manière à ce qu'une pression égale soit appliquée des deux côtés. Avec le temps, une charge inégale peut user un côté et réduire considérablement la durée de vie de votre actionneur en le grippant.

Évitez les charges latérales. Celles-ci exercent une contrainte excessive sur l'actionneur et peuvent provoquer un grippage à long terme. Cela signifie que la charge est montée de manière décentrée et perpendiculaire à l'actionneur, ce qui provoque une accumulation de pression sur un côté de l'actionneur, ce qui peut endommager le dispositif.

2. Vérification du cycle de service Double vérification

Avant d'installer et de mettre en marche un actionneur, assurez-vous toujours que son cycle de service est adapté à vos besoins. Les actionneurs Progressive Automations ont un cycle de service allant jusqu'à 25 %. Pour en savoir plus sur le cycle de service et son importance, consultez cette page .

3. Les interrupteurs de fin de course fonctionnent-ils ?

Ces interrupteurs de fin de course internes indiquent à vos actionneurs qu'il est temps de s'arrêter et de se déplacer dans l'autre sens. Si un interrupteur de fin de course ne fonctionne pas correctement, l'actionneur risque de dépasser sa longueur maximale et d'endommager votre projet. Cela peut poser problème si l'espace d'installation de votre actionneur est limité. Si vos interrupteurs de fin de course ne fonctionnent pas correctement ou ne sont pas réglés correctement, pensez à acheter des interrupteurs de fin de course externes . Ceux-ci peuvent être installés sur la partie extérieure de l'appareil, n'importe où sur la course.

4. Mise à jour météo

Votre application sera-t-elle utilisée en extérieur ? Les conditions météorologiques extrêmes ont un impact sur le fonctionnement de votre actionneur. Tous les actionneurs électriques ont une température de fonctionnement minimale et maximale. Votre fabricant pourra vous les indiquer.

5. Spécifications appropriées

Enfin, avant de tout mettre en marche, vérifiez que les spécifications de votre actionneur sont bien correctes. Selon le type d'appareil et votre application, vos spécifications peuvent être spécifiques. Vérifiez la vitesse, la tension, la course, l'indice de protection IP, les dimensions et autres spécifications pour vous assurer que tout fonctionnera correctement une fois l'actionneur mis en marche. Des conséquences imprévues peuvent s'avérer coûteuses.


Vous avez encore des questions ? Appelez-nous au 1 800 676-6123.

Progressive Automations est là pour répondre à toutes vos questions concernant l'installation de votre actionneur. Contactez notre service client pour obtenir l'aide dont vous avez besoin et les conseils d'experts qui vous permettront de lancer votre projet d'automatisation.